Accueil

 

Devant les difficultés familiales ou conjugales, transitions de la vie, deuil ou maladie, difficultés psychologiques ou relations de travail, certains individus trouveront malheureusement une façon inadéquate de gérer ces événements. Ils chercheront à fuir la réalité en faisant un usage abusif d’alcool ou de substances psychotropes, ou en développant des comportements compulsifs.

Une problématique de dépendance peut provoquer ou augmenter considérablement, chez certaines personnes, les difficultés relationnelles, l’isolement, la violence, et dans certains cas, l’itinérance.

Le centre de rétablissement en dépendances VILLA DE LA PAIX est un organisme qui a pour mission de venir en aide à des hommes et des femmes qui sont aux prises avec des problèmes d’alcoolisme, de toxicomanie, tout en respectant leurs droits d’être accueillis, écoutés et aidés en fonction des besoins qu’ils expriment et dans le plus grand respect de leur liberté, de leur dignité et de leur intégrité.

 Le centre possède une certification du Centre intégré de santé et de services sociaux. La Villa de la Paix est également un membre ressource de l’Association des Intervenants en Toxicomanie du Québec (AITQ) et du Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de Lanaudière (CISSS Lanaudière).

 

 

 

Centre Villa de la Paix ©2013 - 1601 rue Rochon, Chertsey (Québec) J0K 3K0 - Téléphone : (450) 882-4848, Sans Frais : 1-855-880-4848 - info@villadelapaix.ca