Imprimer

Évènements

 

Le 24 août dernier s'est déroulé, à Chertsey, le 1er évènement bénéfice de la Fondation Villa de la Paix. C'est avec un immense plaisir que nous avons accueilli plus de 250 personnes lors de notre journée thématique ''Plaisir et bien-être''.

L'évènement, qui réunissait anciens résidents, familles, amis et partenaires nous a permis de recueillir tout près de 5000$. En plus d'amasser des fonds pour la Fondation, l'évènement visait à sensibiliser les proches et les familles des dépendants aux difficultés liées à cette problématique ainsi qu'à permettre aux résidents et à leur famille de faire, ensemble, l'expérience du plaisir sans la consommation.

Grâce à la précieuse collaboration de nos commanditaires , la Fondation a réussi à faire de cet événement un réel succès.  Au nom de l’équipe et de tous les résidents, nous tenons à les remercier chaleureusement de leur support et de leur grande générosité.

C'est également avec une grande fierté que nous tenons à remercier tous les résidents du Centre de Rétablissement en dépendances Villa de la paix pour leur contribution dans l'organisation et dans le déroulement de la journée.

 

Voici quelques témoignages de nos résidents :

Même sans boisson et drogue, un groupe d'adultes sains d'esprits peuvent avoir un plaisir comme j'en croyais pas mes yeux, et ça, je ne veux pas l'oublier! Quels merveilleux souvenirs...                

René

 

Viva la Villa de la Paix! C'était mon premier party sobre, j'ai vraiment aimé. Je suis fier de faire partie de la famille de la Villa de la Paix. C'était une première et non pas la dernière j'espère. À l'an prochain!                                 

Steve

 

Moi sincèrement, le 24 août 2013, c'est une journée qui m'a permis de retrouver le vrai Samir, le petit enfant en moi, qui s'est perdu pendant des années suite à une vie remplie d'obstacles et d'émotions mal gérées. J'ai retrouvé confiance en moi et la confiance d'aller vers les gens et de m'ouvrir aux autres. Je suis fier de moi et fier d'avoir participer à cette belle journée qui m'a permis de franchir une première étape dans mon rétablissement.                                                                             

Samir

 

Ce que j'ai le plus aimé c'est le tournoi de volley-ball. Les personnes se sont amusées et c'était génial, les personnes qui se sont impliquées, les familles qui étaient ensemble.                    

Dominic

 

Moi, ma fierté s'est développée ici, à la Villa de la Paix, je passe le flambeau au suivant.            

Yvan

 

En cette journée du 24 août 2013, à la Villa de la Paix, c'est la preuve que l'harmonie et l'unité d'un groupe prouve la réussite d'un rétablissement... et permet de découvrir certains talents cachés.              

Sylvie

 

J'ai trouvé les gens beaux et très souriants, surtout, très respectueux.                

Christopher

 

Journée mémorable ou j'ai vu la fierté dans chacun des résidents ayant participé à la préparation et au déroulement des activités. Les sourires étaient d'une valeur inestimable.         

Claude

 

Une soirée magique! L'image des alcooliques toxicomanes transformée en Humain! De toute beauté! Des familles brisées se sont réunis.                         

 Paskal

 

J'ai beaucoup apprécié l'esprit d'harmonie, de regroupement et de solidarité durant l'évènement. Le fait de pouvoir m'occuper d'un tournoi m'a amené à avoir une révélation soudaine par rapport à mon deuxième choix de carrière. L'air de famille, de soutien et de reconnaissance en ce qui a trait à tous les aspects de la fête.                   

Kévin

 

Arriver en thérapie n'est jamais facile. Une semaine après mon arrivée à la Villa, j'ai eu l'heureux plaisir de recevoir la visite de mon ex avec mes 2 beaux enfants. Quelle joie de pouvoir les prendre dans mes bras et de pouvoir passer la journée du 24 août en leur compagnie dans un si beau décor de fête. Ça m'a donné l'énergie de continuer mon rétablissement. Merci à la villa.                  

Jean-Francois

 

Ce que j'ai le mieux aimé le 24, c'est le show dans la soirée.           

Maxime

 

Centre Villa de la Paix ©2013 - 1601 rue Rochon, Chertsey (Québec) J0K 3K0 - Téléphone : (450) 882-4848, Sans Frais : 1-855-880-4848 - info@villadelapaix.ca