Imprimer

Mission

Le centre Villa de la Paix est un organisme sans but lucratif fondé en 1996, qui vient en aide à une clientèle âgée de 18 ans et plus, aux prises avec des problèmes reliés à l’alcoolisme, la toxicomanie, la consommation de substances psychotropes (dépresseurs, stimulants ou perturbateurs du système nerveux central).

Après plusieurs années d’existence, le centre a changé d’administrateurs et a mis en place une nouvelle équipe, avec l’objectif, entre autres, d’offrir à notre clientèle un centre professionnel et certifié. Aussi, nous occupons maintenant un site enchanteur et empreint de sérénité, dans un souci constant d’amélioration du service à la clientèle.

Dans l'objectif de répondre aux besoins spécifiques de notre clientèle, différents programmes d'hébergement thérapeutique sont offerts et peuvent être assortis d'un programme de réinsertion sociale ainsi que d'un suivi postcure (voir la section Programmes et séjours pour plus de détails). 

La thérapie que nous offrons est basée sur le modèle Minnesota (fraternités anonymes 12 étapes) et le client est accueilli dans le respect et la dignité. Aussi, l’approche humaniste et non-directive qui est appliquée au centre permet au résident de s’exprimer dans la dignité et le respect, sans crainte et sans oppression, ce qui favorise l'ouverture et l'authenticité chez les participants.

Les valeurs du centre Villa de la Paix reposent sur le respect, l’honnêteté et l’intégrité. C’est dans le respect de ces valeurs que nous offrons un cadre propice au rétablissement, avec un souci constant de professionnalisme et avec comme but ultime de permettre au dépendant de reprendre sa vie en main, de faire des choix éclairés, de retrouver sa dignité et sa place dans la société.

Centre Villa de la Paix ©2013 - 1601 rue Rochon, Chertsey (Québec) J0K 3K0 - Téléphone : (450) 882-4848, Sans Frais : 1-855-880-4848 - info@villadelapaix.ca